Earfold : une évolution pour les oreilles décollées

EARFOLD UNE REVOLUTION DANS LES OREILLES DECOLLEES CHEZ L ADULTE ET CHEZ L ENFANT ….

Earfold, un procédé révolutionnaire pour les oreilles décollées - Dr Danon Chirurgie Plastique Paris

EarFold™ change la forme de vos oreilles grâce à une procédure simple qui ne dure que quelques minutes.

Un anesthésique local est utilisé pour endormir l’oreille.

L’implant earFold™ est ensuite introduit sous la peau de l’oreille par une petite incision.
Une fois mis en place, earFold™ s’accroche au cartilage de l’oreille et adopte immédiatement sa forme prédéfinie, ce qui recréé le pli de anti-hélix.
Cela réduit la proéminence de votre oreille. L’incision est ensuite refermée.

Une fois en place, earFold™ remodèle le cartilage de l’oreille en lui permettant de conserver sa nouvelle forme.
L’implant earFold™ étant fabriqué à base d’un matériau hautement élastique, votre oreille pourra toujours être manipulée d’une manière naturelle et reprendra toujours sa position initiale.
EarFold™ est une fine bande de métal incurvée, à base d’un métal en alliage de nickel et de titane (le Nitinol) qui est très souvent utilisé en médecine. Le même matériau est utilisé pour les endoprothèses vasculaires (des petits tubes de métal insérés dans une artère afin de la tenir ouverte, pour les patients souffrant d’une maladie cardiaque due à un blocage de leurs artères appeles aussi « stents »), ainsi que pour les montures de lunettes incassables.

L’implant earFold™ a été testé cliniquement en laboratoire pendant plusieurs années. La totalité de la procédure (faire une incision, insérer earFold™ et refermer l’incision) ne devrait pas durer plus d’une quinzaine de minutes.
EarFold™ peut correspondre aux enfants et aux adultes. Si l’enfant est en âge de subir une anesthésie locale, alors il pourra bénéficier du traitement earFold™. Des enfants de 7 ans ont déjà subi l’opération sans aucune difficulté.
Les personnes qui bénéficieront le plus du traitement earFold™ sont les personnes ayant des oreilles décollées dues à l’absence ou au sous-développement du pli anti-hélix (Figure 1). Ceci est le cas de la plupart des individus aux oreilles décollées et la majorité de ces personnes pourra donc bénéficier du traitement earFold™.
Cependant dans certains cas, la proéminence peut être due à une conque très profonde. Dans ces cas-là, earFold™ pourra réduire la proéminence mais ne pourra pas la corriger entièrement et des procédures additionnelles pourront être nécessaires.

Quelle que soit votre situation , votre chirurgien pourra vous conseiller lors de la consultation.

EarFold™ vous offre l’opportunité unique de choisir la correction que vous souhaitez lors de votre première consultation avec le chirurgien. Pour cela, le chirurgien utilisera des reproductions de l’implant earFold™ qui seront placées sur l’extérieur de vos oreilles afin de vous aider à déterminer la forme et la place optimale de l’implant. Les reproductions sont aussi fabriquées à base de Nitinol et ont la même taille ainsi que la même forme qu’un véritable implant earFold™. Afin de parvenir à la correction désirée, 1 à 2 implants earFold™ sont utilisés dans chaque oreille.
Les implants earFold™ ont été conçus afin d’être entièrement compatibles avec votre corps et peuvent donc être laissés en place de façon permanente.

En consultation,  nous verrons ensemble le meilleur traitement pour vous.