Le traitement des rides par lasers

– Le LASER CO2 (gaz carbonique). Il est le plus puissant, et permet de traiter des rides profondes, et également d’entraîner une certaine rétraction de la peau.

– Le LASER ERBIUM, moins  puissant, qui permet de traiter les rides superficielles, sans rétraction de la peau.

Il s’agit donc d’une abrasion de la peau par un agent physique dont on contrôle parfaitement la pénétration dans la peau, ainsi que les effets thermiques localisés, en raison d’un ordinateur qui règle tous les paramètres de manière instantanée.

Il est très utile pour le traitement des rides du contour de la bouche (lèvre supérieure et lèvre inférieure), ainsi qu’au niveau des paupières inférieures.

Ces lasers peuvent être effectués à la fin d’une intervention de lifting, ou de manière totalement isolée sous anesthésie locale. La séance est d’environ ¼ d’heure.

Les suites sont plus ou moins marquées selon l’importance de l’énergie délivrée par le laser:

– Pour le Laser Erbium: rougeurs et suintements pendant 4 à 5 jours, puis aspect rosé de la lèvre ou de la paupière pendant environ un mois, ce qui peut être très bien camouflé par des produits maquillants anallergisants et adaptés.
– Pour le Laser CO2 : l’évolution est plus longue, avec des rougeurs pendant une quinzaine de jours et aspect rosé pendant environ deux mois, qui peut également être camouflés par des produits maquillants adaptés.

L’exposition solaire est interdite selon l’importance de l’effet laser, de1 à 6 mois. Il vaut donc mieux envisager ce traitement en période non ensoleillée.

Bien que révolutionnaire, le traitement laser ne peut en aucun cas remplacer
un lifting lorsque celui-ci est bien indiqué.