Redessiner l’ ovale du visage

L’acide hyaluronique de dernière génération permet de répondre à cette indication du visage grâce à sa formule unique.

 

MECANISME DE FORMATION DES BAJOUES

Chez la jeune femme, la ligne de la mâchoire est harmonieuse sans relief. Au cours du vieillissement, sous l’effet de la pesanteur et la contraction du muscle peaucier du cou, on observe une descente de la graisse de la joue vers le bas accentuée par un phénomène de relâchement cutané entrainant la formation d’un repli de chaque côté du menton appelé BAJOUES ;

La courbure harmonieuse et régulière de la ligne de la mâchoire est rompue. La forme V de la jeunesse du visage est inversée.

 

LE TRAITEMENT MEDICAL:

L’objectif du traitement consiste à effacer les bajoues afin d’harmoniser l’ovale du visage et rétablir le V de la jeunesse. On utilise le plus souvent la technique dite de vecteur par injection d’acide hyaluronique. La dernière génération d’acide hyaluronique, le VOLIFT permet d’avoir d’excellent résultat pour traiter cette zone du visage.

Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à disparaître, les contours du visage sont moins nets.

De ce fait, l’ovale du visage est moins tonique et donc moins bien dessiné et des « bas-joues » apparaissent. L’idéal est de combiner plusieurs techniques de médecine esthétique selon le type de visage.

Afin de redessiner une ligne mandibulaire bien nette, on pourra proposer l’injection de produit de comblement (acide hyaluronique ) le long de la mâchoire inférieure, de part et d’autres des bas-joues et en nappage au niveau des joues pour avoir un effet tenseur..

Pour tonifier et redensifier la peau au niveau de cet ovale, la radiofréquence bipolaire pourra vous être conseillée par votre médecin.
Ainsi que des séances de laser ou lampe flash.

 

RUPTURE DE L OVALE DU VISAGE

Le vieillissement entraine inévitablement une rupture de l’ovale du visage au niveau de la ligne mandibulaire (ligne de la mâchoire) avec formation d’un excès de graisse et de peau de chaque côté du menton.